English [en]   العربية [ar]   Deutsch [de]   français [fr]   Shqip [sq]  

L'original de cette page est en anglais.

Freedom Fry – « Joyeux anniversaire GNU »

M. Stephen Fry vous présente les logiciels libres et vous rappelle un anniversaire très spécial.

Plus de 20 traductions de ce film sont maintenant disponibles

Aidez à traduire la vidéo dans votre languecrédits complets

Sous licence Creative Commons Attribution-No Derivative Works 3.0 United States License

Aidez à partager ce film sur BitTorrent

Abonnez-vous au Free Software Supporter, une mise à jour mensuelle sur GNU et la FSF

Contribuez à GNU !

Nous avons démarré le Projet GNU avec un but global spécifique : créer un système d'exploitation libre, le système GNU. La portée de GNU est très étendue : toute tâche qu'un utilisateur d'ordinateur veuille effectuer doit être faisable avec des logiciels libres, et par conséquent fait potentiellement partie de GNU. Par exemple, tout programme disponible dans une distribution GNU/Linux typique est candidat.

Donc, nous accueillons volontiers les nouveaux paquets dans GNU, pour faire avancer notre cause commune du logiciel libre. Si vous voulez nous rejoindre et que vous avez un paquet approprié, veuillez remplir ce court formulaire pour commencer, et consultez les informations de fond ici. Le répertoire du logiciel libre contient la liste de tous les paquets GNU actuels.

Un autre moyen important d'aider GNU est de contribuer à des projets GNU existants. La liste GNU Help Wanted est la liste des tâches générales pour les logiciels GNU. Vous pourriez aussi envisager de reprendre un des paquets GNU non maintenus. La page générale Aider GNU recense aussi beaucoup de façons non techniques de contribuer.

Si vous possédez des talents de webmestre, vous pourriez envisager de nous aider pour ce site web – veuillez répondre à notre questionnaire pour les webmestres.

Notre serveur savannah.gnu.org est un point central pour le développement et la maintenance de logiciels libres, et beaucoup de projets GNU sont hébergés sur savannah. Savannah accueille et soutient aussi des projets de logiciels libres qui ne sont pas des paquets officiels GNU, aussi vous pouvez l'utiliser pour vos projets de logiciels libres ; contrairement à d'autres sites d'hébergement, savannah se base fermement sur les idéaux du logiciel libre.

Soutenez la FSF

Votre don à la FSF aide à soutenir, promouvoir et développer des logiciels libres :

Rejoignez la FSF aujourd'hui ! ou Faites un don

Philosophie

Apprenez-en plus sur la philosophie derrière le logiciel libre.

Abonnez-vous au Free Software Supporter

Une mise à jour mensuelle sur GNU et la Free Software Foundation

 

Téléchargement

  • gNewSense, une distribution GNU/Linux basée sur Debian et Ubuntu, avec le soutien de la FSF.
  • BLAG, BLAG Linux et GNU, une distribution GNU/Linux basée sur Fedora.

D'autres distributions GNU et une liste complète des paquets GNU

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page