English [en]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   polski [pl]   русский [ru]  

Rencontrez les personnes qui contribuent à améliorer GNU, au GNU Hackers' Meeting !

Le 8ème GNU Hackers' Meeting aura lieu à Munich, en Allemagne, du 15 au 17 août 2014. Pendant ces trois jours, il y aura des conférences sur les nouveaux programmes GNU, l'état du système GNU et les dernières nouvelles de la communauté du logiciel libre.

Inscrivez-vous maintenant pour réserver votre place.

L'original de cette page est en anglais.

Position de la FSF concernant les attaques de SCO contre le logiciel libre

Ces derniers mois, les campagnes de presse et les attaques judiciaires de SCO contre le logiciel libre et le système GNU/Linux ont fait l'objet d'une grande couverture médiatique. Même si ces attaques, dirigées à l'origine contre l'ensemble du système GNU/Linux, se focalisent maintenant sur le noyau appelé Linux, la FSF, en particulier par l'intermédiaire de notre avocat-conseil général Eben Moglen, demeure profondément impliquée dans le calendrier stratégique des réponses de la communauté à SCO.

Le professeur Moglen s'est coordonné avec les avocats d'IBM à ce sujet, qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise. Il s'est coordonné également avec OSDL, qui emploie Linus Torvalds, auteur original et détenteur-clé du copyright sur le noyau appelé Linux. Le professeur Moglen continue ses efforts diplomatiques, écumant les mouvements du logiciel libre et de l'open source, ainsi que l'industrie technologique, afin de rassembler une coalition vaste et organisée pour s'opposer à SCO, juridiquement et médiatiquement.

Dans cette section, nous publions des documents relatifs à notre travail d'opposition à SCO.

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page