English [en]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   polski [pl]   русский [ru]  

Rencontrez les personnes qui contribuent à améliorer GNU, au GNU Hackers' Meeting !

Le 8ème GNU Hackers' Meeting aura lieu à Munich, en Allemagne, du 15 au 17 août 2014. Pendant ces trois jours, il y aura des conférences sur les nouveaux programmes GNU, l'état du système GNU et les dernières nouvelles de la communauté du logiciel libre.

Inscrivez-vous maintenant pour réserver votre place.

L'original de cette page est en anglais.

Position de la FSF concernant les attaques de SCO contre le logiciel libre

Ces derniers mois, les campagnes de presse et les attaques judiciaires de SCO contre le logiciel libre et le système GNU/Linux ont fait l'objet d'une grande couverture médiatique. Même si ces attaques, dirigées à l'origine contre l'ensemble du système GNU/Linux, se focalisent maintenant sur le noyau appelé Linux, la FSF, en particulier par l'intermédiaire de notre avocat-conseil général Eben Moglen, demeure profondément impliquée dans le calendrier stratégique des réponses de la communauté à SCO.

Le professeur Moglen s'est coordonné avec les avocats d'IBM à ce sujet, qu'ils soient internes ou externes à l'entreprise. Il s'est coordonné également avec OSDL, qui emploie Linus Torvalds, auteur original et détenteur-clé du copyright sur le noyau appelé Linux. Le professeur Moglen continue ses efforts diplomatiques, écumant les mouvements du logiciel libre et de l'open source, ainsi que l'industrie technologique, afin de rassembler une coalition vaste et organisée pour s'opposer à SCO, juridiquement et médiatiquement.

Dans cette section, nous publions des documents relatifs à notre travail d'opposition à SCO.

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page

English [en]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   polski [pl]   русский [ru]  

Meet the GNU contributors in person at the GNU Hackers' Meeting!

The 8th GNU Hackers' Meeting takes place in Munich, Germany from 15–17 August 2014. It spans three days, and comprises talks about new GNU programs, status of the GNU system and news from the free software community.

Register now to secure your place.

FSF's Position regarding SCO's attacks on Free Software

Much press coverage has been given in the last months to SCO's press and legal attacks on Free Software and the GNU/Linux system. Even though these attacks have narrowed from a focus on the whole GNU/Linux system to the kernel named Linux specifically, FSF, particularly through our General Counsel Eben Moglen, remains deeply involved in strategic planning for the community's responses to SCO.

Professor Moglen has been coordinating with IBM's lawyers on the matter, including both their inside and outside counsel. He has coordinated with OSDL, who employ Linus Torvalds, the original author and a key copyright holder of the kernel named Linux. Professor Moglen continues diplomatic efforts throughout the Free Software and Open Source Movements, and throughout the technology industry, to bring together a broad, coordinated coalition to oppose SCO, both legally and in the media.

On this site, we will publish documents related to our work opposing SCO.

 [FSF logo] “Our mission is to preserve, protect and promote the freedom to use, study, copy, modify, and redistribute computer software, and to defend the rights of Free Software users.”

The Free Software Foundation is the principal organizational sponsor of the GNU Operating System. Support GNU and the FSF by buying manuals and gear, joining the FSF as an associate member, or making a donation, either directly to the FSF or via Flattr.

back to top