English [en]   العربية [ar]   български [bg]   Deutsch [de]   français [fr]   italiano [it]   Shqip [sq]   српски [sr]   українська [uk]  

FLASH : Mettre en échec la HADIENDA

Les hackers GNU ont ouvert le GHM en révélant l'opération HACIENDA, un programme mondial de surveillance visant à la domination complète de la planète, ainsi que la manière de la mettre en échec à l'aide de services TCP furtifs. Regardez ! [Plus d'info]

L'original de cette page est en anglais.

Quoi de neuf (en 2008) au sujet du projet GNU ?

Prochains événements | Suivez GNU et la FSF | Informations pour la presse et Communiqués

23 décembre 2008
Si votre école s'implique dans le logiciel libre, alors nous aimerions le savoir pour la répertorier ici. Votre école a-t-elle migré vers GNU/Linux, ou a-t-elle adopté une politique ferme de rejet des logiciels privateurs (propriétaires) ? Si c'est la cas, contactez les webmestres à webmasters@gnu.org pour nous le faire savoir.
05 décembre 2008
La FSF est à la recherche de personnes pouvant aider au portage de gNewSense pour le portable Lemote, un système basé sur MIPS. Si vous pouvez aider, veuillez contacter info (at) fsf.org ou Richard Stallman, rms (at) gnu.org.
19 septembre 2008
Merci à SGI pour avoir libéré le bureau 3D GNU/Linux !
4 septembre 2008
Citoyens français – Hadopi projette de faire adopter la « Loi Création et Internet », qui punirait les gens qui ne « respectent » pas le droit d'auteur sur Internet. Numerama présente dix bonnes raisons de rejeter cette loi.
21août 2008
La FSF accepte les candidatures pour ses deux récompenses annuelles, le « prix pour l'avancement du logiciel libre » et le « prix pour les projets bénéfiques à la société ». Soumettez vos candidatures pour les Free Software Awards 2008 avant le 31 octobre 2008.
31 juillet 2008
La FSF a publié un article révélant les restrictions qu'utilise Apple pour bloquer les logiciels couverts par la GPLv3 sur sa plateforme iPhone, afin d'empêcher les utilisateurs de partager ou de modifier les logiciels libres sur leurs ordinateurs mobiles. Veuillez lire et partager cet article avec vos amis, votre famille, vos collègues et collaborateurs.
11 juillet 2008
Veuillez lire et partager avec vos amis, votre famille et vos collègues ces 5 raisons d'éviter l'iPhone 3G. Le DRM de l'iPhone empêche l'exécution de logiciels libres sur celui-ci, et donne à Apple le pouvoir de déterminer ce qui peut être installé légalement par quelqu'un sur son propre ordinateur mobile.
24 juin 2008
Combattez la DMCA canadienne !.
20 juin 2008
Agissez contre l'ACTA (Accord commercial anticontrefaçon).
14 mai 2008
La Free Software Foundation (FSF) a posé un jalon dans sa campagne PlayOgg.org avec l'annonce que la station de radio d'information de Boston WBUR (membre du réseau NPR, National Public Radio) a commencé à émettre des émissions sur le web au format audio Ogg Vorbis. Le flux WBUR est disponible sur http://www.wbur.org/listen/, ou bien vous pouvez vous rendre directement sur http://audio.wbur.org/stream/live_ogg.m3u.
5 mars 2008
GNU a posé sa candidature pour être l'une des organisations du programme Google's Summer of Code 2008. Si vous souhaitez participer, comme tuteur, étudiant ou de n'importe quelle autre façon, veuillez consulter les suggestions du projet SoC et les recommandations complémentaires du SoC.
24 janvier 2008
Notre collecte de fonds hivernale va bientôt prendre fin. Nous avons besoin de 70 membres supplémentaires pour atteindre notre objectif de 500 à la fin du mois. Adhérez aujourd'hui et aidez à passer le mot en mettant notre widget de collecte de fonds sur votre blog ou votre site web !

Ce qui était nouveau les années passées

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page