English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   italiano [it]   Nederlands [nl]   русский [ru]   Shqip [sq]  

Free Software Free Society

Together we have the opportunity to empower the world through the use of free software. The only way to counter proprietary software companies and the billions of dollars they use to strip user rights is through the power of your voice and your generosity. Read more.

108 Joined
600 New Members

[Traduit de l'anglais]

Sociétés vendant des ordinateurs avec GNU/Linux préinstallé

Il existe des ordinateurs capables d'utiliser uniquement du logiciel libre. Ils donnent à l'utilisateur le plein contrôle de sa machine et sont labélisés RYF (respecte votre liberté) par la FSF. La liste des sociétés qui vendent ce type d'ordinateur se trouve sur fsf.org/ryf.

Il y a aussi des ordinateurs qui sont préinstallés avec un système d'exploitation GNU/Linux complètement libre, mais requièrent un BIOS privateur ; si c'est un ordinateur Intel, il contient peut-être le pilote Intel ME, qui est une porte dérobée. Ces ordinateurs ne sont pas certifiés par le programme RYF de la FSF. Vous trouverez ici une liste de sociétés qui vendent ce type de machine.

RETOUR

 [Logo de la FSF] « La Fondation pour le logiciel libre (FSF – Free Software Foundation) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir au niveau mondial la liberté d'utiliser l'informatique. Nous défendons les droits de tous les utilisateurs de logiciel. »

ADHÉRER FAIRE DES ACHATS