Suivant: , Précédent: , Monter: Installation du système   [Table des matières][Index]


3.5 Installation graphique guidée

L’installateur graphique est une interface utilisateur en mode texte. Il vous guidera, avec des boîtes de dialogue, le long des étapes requises pour installer GNU Guix System.

La première boîte de dialogue vous permet de paramétrer le système comme vous le souhaitez pendant l’installation : vous pouvez choisir la langue, la disposition du clavier et paramétrer le réseau, qui sera utilisé pendant l’installation. L’image ci-dessous montre le dialogue pour le réseau.

paramétrage du réseau avec
l’installateur graphique

Les étapes suivantes vous permettent de partitionner votre disque dur, comme le montre l’image ci-dessous, de choisir si vous voulez ou non utiliser des systèmes de fichiers chiffrés, de saisir le nom d’hôte et le mot de passe root et de créer un compte supplémentaire, entre autres choses.

partitionnement du disque avec
l’installateur graphique

Remarquez que, à tout moment, l’installateur vous permet de sortir de l’étape d’installation actuelle et de recommencer une étape précédente, comme le montre l’image ci-dessous.

reprise du processus d’installation

Une fois que vous avez fini, l’installateur produit une configuration de système d’exploitation et vous la montre (voir Utiliser le système de configuration). À ce moment, vous pouvez appuyer sur « OK » et l’installation continuera. Lorsqu’elle aura réussi, vous pourrez redémarrer sur le nouveau système et vous amuser. Voir Après l'installation du système, pour la suite des festivités !