Suivant: , Précédent: , Monter: Top   [Table des matières][Index]


2 Installation

Remarque : Nous vous recommandons d’utiliser ce script shell d’installation pour installer Guix sur un système GNU/Linux fonctionnel, que nous appelons une distro externe4. Le script automatise le téléchargement, l’installation et la configuration initiale de Guix. Vous devez l’exécuter en tant qu’utilisateur root.

Lorsqu’il est installé sur une distro externe, GNU Guix complète les outils disponibles sans interférence. Ses données se trouvent exclusivement dans deux répertoires, typiquement /gnu/store et /var/guix ; les autres fichiers de votre système comme /etc sont laissés intacts.

Une fois installé, Guix peut être mis à jour en lançant guix pull (voir Invoquer guix pull).

Si vous préférez effectuer les étapes d’installation manuellement ou si vous voulez les personnaliser, vous trouverez les sections suivantes utile. Elles décrivent les prérequis logiciels pour Guix, ainsi que la manière de l’installer manuellement et de se préparer à l’utiliser.


Notes de bas de page

(4)

Cette section s’occupe de l’installation du gestionnaire de paquet, ce qui peut se faire sur un système GNU/Linux existant. Si vous voulez plutôt installer le système d’exploitation GNU complet, voir Installation du système.