English [en]   العربية [ar]   català [ca]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   italiano [it]   日本語 [ja]   한국어 [ko]   polski [pl]   português do Brasil [pt-br]   română [ro]   русский [ru]   српски [sr]   简体中文 [zh-cn]   繁體中文 [zh-tw]  

L'original de cette page est en anglais.

Une tête de GNU

 [Dessin d'une tête de GNU]

Vous souhaiterez peut-être utiliser la tête de GNU contrastée. C'est la version utilisée actuellement par la Free Software Foundation sur tous les nouveaux objets portant l'emblème de GNU, ainsi que sur les autocollants.

Une belle tête de GNU à la barbe typique et aux cornes élégamment enroulées. Il (ou elle) semble sourire, satisfait du travail déjà effectué mais le regard toujours plongé dans le lointain.

Ce dessin est disponible aux formats suivants :

Cette tête de GNU était l'illustration par défaut des pages de ce site, y compris la page d'accueil.

Elle figure aussi sur le devant du T-shirt GNU créé en 1997, ainsi qu'au dos de nombreux manuels GNU.

Licence

Ce dessin est utilisable conformément à la GNU FDL v1.3, à la licence Art libre (version française ici) ou à la Creative Commons CC-BY-SA 2.0 (résumé en français ici). Toutefois, c'est aussi un logo déposé du projet GNU. Si vous voulez vous servir de cette tête de GNU pour mettre en lien un site web de la Free Software Foundation ou du projet GNU, n'hésitez pas ; de même, vous n'avez pas besoin de permission supplémentaire pour l'utiliser dans des contextes qui parlent de GNU de manière positive et exacte. Pour tout autre usage, veuillez au préalable demander la permission à licensing@fsf.org.

Attribution

Ce dessin a été fait par Etienne Suvasa, qui a plusieurs couvertures de publications de la FSF à son actif.

Nous aimerions aussi remercier Peter Gerwinski pour la version PNG 1200x1200 de cette image.

Variantes

Dustin Jorge a réalisé un joli fond d'écran inspiré de cette tête de GNU. Il a passé un certain temps à se documenter sur le copyright pour un exposé et en a profité. Le format suivant est disponible :

Ville Solarius a réalisé les variantes suivantes de la tête de GNU au format SVG :

Ripley a ajouté le slogan « Your Passion. Our Potential » à la tête de GNU.

Un ensemble de têtes de GNU colorées, par John M. Wooten.

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page