English [en]   français [fr]  

GNU Health Conference  18-20 novembre, Las Palmas (Espagne) #GNUHealthCon2016

[Traduit de l'anglais]

[ GNU cgicc ]
une bibliothèque C++ pour écrire des applications CGI

Présentation de GNU Cgicc

GNU Cgicc est une bibliothèque de classes C++ conformes à la norme ANSI qui simplifie considérablement la création d'applications CGI pour le web. Cgicc a les caractéristiques suivantes :

Prérequis

GNU Cgicc nécessite un compilateur C++ conforme à la norme ANSI, utilisant la Standard Template Library (STL). Cgicc est principalement développé sur GNU/Linux à l'aide de GCC version 3.3, mais les compilateurs suivants ont également été utilisés :

Les fichiers de projet pour MSVC++ sont inclus dans la distribution.

Téléchargement de GNU Cgicc

GNU Cgicc se trouve sur http://ftp.gnu.org/gnu/cgicc/ [serveur http] et ftp://ftp.gnu.org/gnu/cgicc/ [serveur FTP]. On peut aussi le télécharger à partir des miroirs FTP de GNU.

Documentation

La documentation de GNU Cgicc utilise Doxygen, ce qui permet de la mettre dans les mêmes fichiers que le code de la bibliothèque. La documentation produite par Doxygen se trouve dans le sous-répertoire release/doc/html/ de la distribution.

Vous pouvez aussi consulter la documentation en ligne.

Listes de discussion et newsgroups

GNU Cgicc a deux listes de discussion : <cgicc-help@gnu.org> et <cgicc-bug@gnu.org>.

La liste principale est <cgicc-help@gnu.org>. On y aborde tous les aspects de GNU Cgicc, en particulier le développement et le portage vers d'autres systèmes.

Pour signaler une anomalie, veuillez vous reporter au paragraphe Rapports d'anomalies.

Les annonces concernant GNU Cgicc et la plupart des autres logiciels GNU sont faites sur <info-gnu@gnu.org>.

Pour vous inscrire à une liste de discussion, envoyez à la liste « *-request » correspondante un courriel vide avec pour sujet « subscribe ». Par exemple, pour vous inscrire à la liste principale de GNU Cgicc, il vous faudrait envoyer à <cgicc-help-request@gnu.org> un courriel sans corps de message et avec comme sujet « subscribe ».

Demandes d'amélioration

Si vous souhaitez voir ajouter une nouvelle fonctionnalité aux futures versions de GNU Cgicc, veuillez envoyer une demande à <cgicc-help@gnu.org>.

Souvenez-vous cependant que le développement de GNU Cgicc est le fruit d'un travail bénévole et que vous pouvez aussi y contribuer. Pour plus de renseignements sur les moyens d'apporter votre contribution au projet GNU, veuillez consulter Comment aider GNU.

Rapports d'anomalies

Si vous pensez avoir trouvé un bogue dans GNU Cgicc, merci de nous envoyer un rapport aussi complet que possible sur Savannah.

Mainteneur

La maintenance de GNU Cgicc est assurée actuellement par <sebastien.diaz@gmail.com>.  [FSF Associate Member]

HAUT DE LA PAGE


[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.