[Traduit de l'anglais]

Prononciation de « GNU »

Le nom « GNU » est l'acronyme récursif de GNU's Not Unix! (« GNU n'est pas Unix ! ») ; en français, il se prononce « gnou » (comme l'animal), avec un « g » dur.

Voici un enregistrement de Richard Stallman prononçant « GNU » ainsi qu'un autre avec une courte explication sur l'origine du nom GNU :

Comment prononcer « GNU » :

Origine du nom GNU :

La combinaison du système GNU et de Linux est le système d'exploitation GNU/Linux, désormais utilisé par des millions de personnes et parfois abusivement appelé simplement « Linux ».

Pour en savoir plus sur le système d'exploitation GNU et son histoire, rendez vous sur www.gnu.org/gnu/.

Licence des enregistrements

Copyright (C) 2001 Richard M. Stallman

Ces enregistrements sont sous licence Creative Commons attribution, pas de modification, 3.0 États-Unis (CC BY-ND 3.0 US).

Disponibles pour cette page:

[en] English   [de] Deutsch   [fr] français   [hr] hrvatski   [it] italiano   [ja] 日本語   [ko] 한국어   [pt-br] português   [ru] русский   [uk] українська   [zh-cn] 简体中文  

 [Logo de la FSF] « La Fondation pour le logiciel libre (FSF – Free Software Foundation) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir au niveau mondial la liberté d'utiliser l'informatique. Nous défendons les droits de tous les utilisateurs de logiciel. »