[Traduit de l'anglais]

Art GNU abstrait

 [Art GNU abstrait] 

Une première pour la Free Software Foundation, nous avons maintenant une illustration abstraite de notre mascotte, aimablement donnée par Kursad Karatas. Il explique cette œuvre.

Je voulais juste exprimer la « sagesse », la sagesse de la connaissance, la sagesse de l'amour, la sagesse de la fertilité, la sagesse de l'humanité, la sagesse de la fraternité. C'est ce dont nous avons besoin et ce dont je pense que la société moderne manque actuellement. Il y a beaucoup de grands artistes qui ont créé de grandes œuvres pour GNU (comme indiqué sur la page Art), et je voulais exprimer une réalité alternative ou une compréhension alternative de GNU.

Je voulais faire une œuvre pour GNU, car je crois que l'information est universelle, que personne ne peut se l'approprier. Le partage de l'information est un résultat direct du langage, et le langage appartient à tous. Pas à une personne, pas à une société, pas à un État, pas à une colonie, mais à toute l'humanité. Comme vous pouvez le voir, le GNU fait le signe de la victoire avec ses doigts, car je sais qu'un jour l'information et la pensée seront libres et nous serons tous victorieux.

Les cerises et la pomme symbolisent la sagesse, la barbe symbolise un certain type de sagesse qui provient d'un voyage de la connaissance et de la beauté que personne d'autre ne peut prendre, et les yeux du GNU expriment une profonde dévotion. Le fond bleu est simplement la liberté, comme dans « oiseaux ».

Ce n'est peut-être pas une œuvre de premier ordre, puisque je me suis seulement efforcé d'être honnête en la créant. J'ai essayé de montrer et de définir l'état d'esprit de quelqu'un qui cherche la liberté de son être et de sa pensée, et qui essaie d'être en harmonie avec le monde. Bon, c'est ce que j'ai essayé de montrer, cela ne signifie pas nécessairement que j'y sois parvenu. C'est au public d'en décider. :)


Copyright © 2004 Kursad Karatas

Le détenteur du copyright sur ce fichier en permet l'utilisation à quiconque à n'importe quelles fins, pourvu que la paternité en soit correctement attribuée au détenteur du copyright. La redistribution, la création d'œuvres dérivées, l'utilisation commerciale et tous les autres usages sont permis.