English [en]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   română [ro]  

Grâce à votre soutien, 2015 marque les 30 ans de la FSF. Au cours des 30 ans à venir, nous voulons défendre encore mieux les droits des utilisateurs de l'informatique. Pour passer à la vitesse supérieure, nous avons donné à notre collecte de fonds un objectif sans précédent : 525 000 $ au 31 janvier. En savoir plus.

525K
28% (145K)
Je participe

L'original de cette page est en anglais.

USE `GNU

[Image de USE `GNU]

« GNU's Not Unix » est écrit en incurvé au-dessus et « Free Software Foundation » au-dessous dans cette déclaration à la Lisp sur GNU. Les deux « parenthèses » sont représentées par des GNU dansants incurvés, formant un programme en pseudo-Lisp : (USE 'GNU).

Les parenthèses GNU dansantes ont été dessinées par Étienne Suvasa. Elles font partie de la couverture du GNU Emacs Lisp Reference manual.

Le reste de cette œuvre a été conçue par le personnel de la FSF pour les T-shirts GNU en 1996.

Ce dessin est disponible aux formats suivants :

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page

English [en]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   română [ro]  

Thanks to your support, 2015 marks 30 years of the FSF! In the next 30 years, we want to do even more to defend computer user rights. To kick off in that direction, we're setting our highest-ever fundraising goal of $525,000 by January 31st. Read more.

$525K
31% (167K)
Count me in

Use 'GNU

 [image of USE `GNU]

“GNU's Not Unix” curves above, and “Free Software Foundation” borders below in this Lisp-like statement about GNU. Two “parentheses” formed by curved, dancing GNUs form a pseudo-Lisp program: (USE 'GNU).

The dancing GNU parentheses were drawn by Etienne Suvasa. They are part of the cover art for the GNU Emacs Lisp Reference manual.

The rest of this art was designed by the FSF staff for the 1996 GNU T-shirt.

This picture is available in the following formats:

 [FSF logo] “Our mission is to preserve, protect and promote the freedom to use, study, copy, modify, and redistribute computer software, and to defend the rights of Free Software users.”

The Free Software Foundation is the principal organizational sponsor of the GNU Operating System. Support GNU and the FSF by buying manuals and gear, joining the FSF as an associate member, or making a donation, either directly to the FSF or via Flattr.

back to top