English [en]   français [fr]   русский [ru]  

[Traduit de l'anglais]

Critères éthiques de GNU concernant l'hébergement de logiciel

Nous avons développé ces critères pour juger les services destinés à héberger des composants du système d'exploitation GNU, mais nous les recommandons à tous ceux qui veulent utiliser un service pour héberger publiquement du code source libre, ainsi qu'éventuellement des programmes executables. Ces critères se concentrent sur la protection de la vie privée, le fonctionnement sans JavaScript non libre, la compatibilité avec les license à copyleft et leur philosophie, et l'absence de discrimination contre les utilisateurs, quels qu'ils soient.

GNU propose également des évaluations de sites hébergeurs de code selon ces critères. Si vous voulez nous aider à évaluer d'autres sites ou à mettre à jour les évaluations existantes à mesure que les sites s'améliorent ou se détériorent, rejoignez la liste de diffusion repo-criteria-discuss.

Version 1.1

F – Inacceptable

C – Hébergement acceptable pour un paquet GNU

B – Recommandable

Outre les critères ci-dessus :

A — Excellent

Outre les critères ci-dessus :

A+ — Crédit supplémentaire

Outre les critères ci-dessus :

Remerciements

Les personnes suivantes ont apporté leur aide comme évaluateurs ou en proposant des idées, des suggestions et des améliorations à ce document.

Si vous avez envie d'aider aux évaluations ou si vous avez des corrections à proposer, merci de contacter repo-criteria-discuss@gnu.org.

Si vous avez envie d'aider à rendre des sites d'hébergement de code compatibles avec LibreJS (critère C0.0 et B0), merci de contacter Mike Gerwitz à <mtg@gnu.org>.

HAUT DE LA PAGE


[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.