English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   hrvatski [hr]   italiano [it]   日本語 [ja]   한국어 [ko]   русский [ru]   українська [uk]  

[Traduit de l'anglais]

Comment prononcer GNU

Le nom « GNU » est l'acronyme récursif de GNU's Not Unix! (« GNU n'est pas Unix ! ») ; en français, il se prononce « gnou » (comme l'animal), avec un « g » dur.

Voici un enregistrement de Richard Stallman prononçant « GNU » ainsi qu'un autre avec une courte explication sur l'origine du nom GNU :

Comment prononcer « GNU » :

Origine du nom GNU :

La combinaison du système GNU et de Linux est le système d'exploitation GNU/Linux, désormais utilisé par des millions de personnes et parfois abusivement appelé simplement « Linux ».

Pour obtenir des informations plus détaillées ainsi que l'histoire du système d'exploitation GNU, lisez les autres articles de cette section du site gnu.org

Licence des enregistrements

Copyright (C) 2001 Richard M. Stallman

Ces enregistrements sont sous licence Creative Commons attribution, pas de modification, 3.0 États-Unis (CC BY-ND 3.0 US).

HAUT DE LA PAGE


[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.