English [en]   català [ca]   Deutsch [de]   ελληνικά [el]   français [fr]   Nederlands [nl]   polski [pl]   português do Brasil [pt-br]   русский [ru]   Shqip [sq]   українська [uk]  

L'original de cette page est en anglais.

Suivez GNU et la FSF

Cette page contient une liste de ressources pour vous aider à rester informés sur ce qui se passe au projet GNU et à la Free Software Foundation.

Quoi de neuf ?

Découvrez les actualités du projet GNU.

Agir

Restez informés sur ce que vous pouvez faire pour la liberté des logiciels et pour la liberté d'expression, de la presse et d'association sur Internet.

Événements à venir

Découvrez les événements à venir concernant la FSF et GNU.

Communiqués de presse

Consultez les communiqués de presse du projet GNU et de la FSF. Les anciens communiqués de presse sont également disponibles.

Répertoire du logiciel libre

Des ajouts et des mises à jour sont faits constamment dans le répertoire du logiciel libre. Vérifiez régulièrement la liste des mises à jour récentes pour voir les nouveautés (et envisagez de contribuer).

Listes de diffusion

Il y a plusieurs listes de diffusion publiques relatives au projet GNU et à la FSF. Vous pouvez vous abonner à ces listes pour vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant le développement de logiciels GNU, et pour obtenir des informations générales sur GNU et la FSF.

Certaines sont de bonnes sources d'information générale :

Usenet

Il existe plusieurs groupes de discussion Usenet « gnu.* » qui sont de bonnes sources d'information. Le groupe suivant vous tiendra informé de ce qui se passe chez GNU :

Actualité en espagnol

Vous pouvez suivre l'actualité de GNU en espagnol sur GNUticias.

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page