English [en]   français [fr]  

GNU Health Conference  18-20 novembre, Las Palmas (Espagne) #GNUHealthCon2016

[Traduit de l'anglais]

Conseils aux nouveaux responsables de paquets GNU

Si vous êtes le nouveau responsable d'un paquet GNU, qu'il s'agisse d'un paquet proposé par vos soins au projet GNU ou d'un paquet existant que vous avez adopté, vous avez peut-être du mal à savoir par où commencer. Le courriel officiel que vous avez reçu en devenant responsable GNU contient de nombreux détails ; le présent document n'a pas pour objet de le remplacer mais de le compléter avec des conseils pour vous aider à démarrer.

Bien entendu, ce qui est mentionné ici n'aborde que superficiellement la maintenance d'un paquet GNU. Lisez attentivement le guide du responsable de paquet GNU et les standards de codage GNU. Vous les avez certainement déjà consultés mais ils sont suffisamment fournis pour qu'une relecture soit utile. De plus, quelques contributeurs expérimentés du projet GNU se sont portés volontaires pour répondre aux questions relatives à la maintenance GNU par courriel à mentors@gnu.org et maintainers@gnu.org.

Les premiers pas des nouveaux responsables de paquet

Conseils généraux sur la maintenance de paquets GNU

Pour conclure cette liste avec une dernière répétition : les informations et liens ci-dessus ne sont que des échantillons. Merci de consulter et de (re)lire intégralement l'information à l'usage du responsable de paquet GNU ainsi que les documents des standards de codage GNU pour de plus amples renseignements.

Philosophie GNU

Cette page paraît également appropriée pour donner quelques liens vers les idées de base de GNU et du logiciel libre :

HAUT DE LA PAGE


[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.