English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   polski [pl]   slovenčina [sk]  

L'original de cette page est en anglais.

Une lettre de réponse aux pièces jointes Word

Ceci est un message automatique :

Le document que vous avez envoyé n'est pas dans un format standard de courriel Internet. C'est un format « privateur » (propriétaire) qui est illisible sur plusieurs types d'ordinateurs, y compris ceux qui sont utilisés par les personnes malvoyantes et les ordinateurs anciens utilisés dans des pays étrangers. Dans la plupart des cas, la taille du fichier est significativement plus grande qu'un fichier au format texte brut contenant la même information (même si pour vous il RESSEMBLE à du texte brut, il y a des chances que ce n'en soit pas et qu'il contienne une quantité considérable de codes de formatage inutiles, d'information pour imprimantes, etc.) De plus, les documents Microsoft Word sont souvent infectés par des virus. Les fichiers Excel, Access et Powerpoint sont également vulnérables à ces infections.

Veuillez s'il vous plaît « enregistrer sous... », en choisissant l'un des formats suivants : texte DOS, HTML ou Portable Document Format (PDF) ; puis veuillez envoyer le fichier résultant en pièce jointe. Une autre possibilité est de simplement taper votre message directement dans le courriel (sans utiliser Microsoft Outlook ni Microsoft Word). Alors vous n'aurez plus besoin d'utiliser de pièce jointe.

Dans le cas hautement improbable où votre document ne pourrait être converti dans un format ouvert, non privateur, envisagez de le poster sur une page web, et envoyez un courriel contenant l'URL pointant vers ce fichier.

Merci.

(Microsoft est une société délinquante qui a déjà été reconnue coupable de violation des lois antitrust à la fois par un Tribunal fédéral d'instance [U.S. District Court] et une Cour d'appel fédérale [U.S. Court of Appeals]).

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page