English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   polski [pl]   slovenčina [sk]  

L'original de cette page est en anglais.

Une lettre de réponse aux pièces jointes Word

Ceci est un message automatique :

Le document que vous avez envoyé n'est pas dans un format standard de courriel Internet. C'est un format « privateur » (propriétaire) qui est illisible sur plusieurs types d'ordinateurs, y compris ceux qui sont utilisés par les personnes malvoyantes et les ordinateurs anciens utilisés dans des pays étrangers. Dans la plupart des cas, la taille du fichier est significativement plus grande qu'un fichier au format texte brut contenant la même information (même si pour vous il RESSEMBLE à du texte brut, il y a des chances que ce n'en soit pas et qu'il contienne une quantité considérable de codes de formatage inutiles, d'information pour imprimantes, etc.) De plus, les documents Microsoft Word sont souvent infectés par des virus. Les fichiers Excel, Access et Powerpoint sont également vulnérables à ces infections.

Veuillez s'il vous plaît « enregistrer sous... », en choisissant l'un des formats suivants : texte DOS, HTML ou Portable Document Format (PDF) ; puis veuillez envoyer le fichier résultant en pièce jointe. Une autre possibilité est de simplement taper votre message directement dans le courriel (sans utiliser Microsoft Outlook ni Microsoft Word). Alors vous n'aurez plus besoin d'utiliser de pièce jointe.

Dans le cas hautement improbable où votre document ne pourrait être converti dans un format ouvert, non privateur, envisagez de le poster sur une page web, et envoyez un courriel contenant l'URL pointant vers ce fichier.

Merci.

(Microsoft est une société délinquante qui a déjà été reconnue coupable de violation des lois antitrust à la fois par un Tribunal fédéral d'instance [U.S. District Court] et une Cour d'appel fédérale [U.S. Court of Appeals]).

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page

English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   polski [pl]   русский [ru]   slovenčina [sk]  

Thanks to your support, 2015 marks 30 years of the FSF! In the next 30 years, we want to do even more to defend computer user rights. To kick off in that direction, we're setting our highest-ever fundraising goal of $525,000 by January 31st. Read more.

$525K
28% (145K)
Count me in

A Response Letter to the Word Attachments

This is an automatic message:

The document you have sent is not an Internet mail format. It is a proprietary format that is unreadable on several types of computers, including those used by visually-impaired readers and older computers used in foreign countries. In most cases, the size of the file is substantially larger than a plain-text file containing the same information. (Even if it LOOKS like plain-text to you, chances are it is not, and contains a considerable amount of unnecessary formatting codes, printer information, etc.) In addition, Microsoft Word documents are often infected with viruses. Excel, Access, and Power Point files are also vulnerable to infection.

Please “Save As” DOS Text, HTML or Portable Document Format (PDF) and send the resulting file as an attachment. Another option is to simply type your message directly into mail (not Microsoft Outlook or Microsoft Word) then you won't need to use an attachment at all.

In the highly unlikely event that your document cannot be converted to an open, non-proprietary format, consider posting it on a web page, and sending e-mail with the URL which points to the file.

Thank you.

(Microsoft is a criminal company that has been found guilty of antitrust violations by both the U.S. District Court and the U.S. Court of Appeals.)

 [FSF logo] “Our mission is to preserve, protect and promote the freedom to use, study, copy, modify, and redistribute computer software, and to defend the rights of Free Software users.”

The Free Software Foundation is the principal organizational sponsor of the GNU Operating System. Support GNU and the FSF by buying manuals and gear, joining the FSF as an associate member, or making a donation, either directly to the FSF or via Flattr.

back to top