English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   hrvatski [hr]   日本語 [ja]   українська [uk]  

ÉducationÉtudes de cas → Argentine

L'original de cette page est en anglais.

Études de cas en Argentine

Le territoire administratif de l'Argentine est divisé en vingt-trois États politiques autonomes appelés provinces. Ces provinces mènent leur propre politique d'éducation, en suivant seulement certaines directives de base du gouvernement national. Ceci permet aux établissements d'enseignement d'adapter leur cursus aux besoins locaux. Apprenez-en plus sur le système éducatif en Argentine dans Wikipedia.

Ci-dessous sont énumérés quelques-uns des établissements d'enseignement d'Argentine qui utilisent le logiciel libre.

Escuela Cristiana Evangélica de Neuquén (ECEN) (École chrétienne évangélique de Neuquén)

Une institutrice d'école primaire avec peu de compétences techniques arrive à obtenir que son école passe entièrement au logiciel libre, en se basant sur l'argument que le logiciel privateur (propriétaire) est contraire aux valeurs morales et éthiques prônées par l'école.

Retour aux études de cas

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page