English [en]   العربية [ar]   Deutsch [de]   français [fr]   italiano [it]   മലയാളം [ml]   norsk (bokmål) [nb]   Nederlands [nl]   polski [pl]   русский [ru]   Shqip [sq]  

[Traduit de l'anglais]

Sociétés vendant des ordinateurs avec GNU/Linux préinstallé

Minifree propose le remplacement des micrologiciels [firmware] privateurs par LibreBoot, un BIOS 100% libre, et vend des ordinateurs portables qui portent la marque de certification de la FSF Respects Your Freedom (respecte votre liberté), et sont livrés avec LibreBoot ainsi qu'avec une distribution GNU/Linux entièrement libre comme Trisquel, gNewSense ou Parabola.

Los Alamos Computers (LAC) vend des portables, des ordinateurs de bureau et des serveurs préinstallés avec des distributions GNU/Linux totalement libres, dont gNewSense. De plus, ils donnent une fraction du produit de chaque vente de ces systèmes à la FSF.

InaTux propose aussi des ordinateurs préinstallés avec gNewSense.

ThinkPenguin.com propose des ordinateurs préinstallés avec Trisquel.

HAUT DE LA PAGE


[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.