English [en]   български [bg]   dansk [da]   Deutsch [de]   français [fr]   galego [gl]   日本語 [ja]   Nederlands [nl]   română [ro]   русский [ru]  

[Traduit de l'anglais]

Idées de tierces personnes

Ces articles donnent les opinions philosophiques d'autres personnes en faveur des logiciels libres, ou sur des sujets connexes. Ces personnes ne s'expriment pas au nom du projet GNU, mais nous sommes plus ou moins d'accord avec elles.1

De nombreuses organisations qui œuvrent pour la liberté dans le développement informatique et les communications électroniques ont aussi des opinions philosophiques en faveur des logiciels libres, ou sur des sujets connexes.


Notes de traduction
  1. La plupart de ces articles sont an anglais. 
  2. Autre traduction de proprietary : propriétaire. 
  3. Voir Against Intellectual Property, par Stephan Kinsella, p. 32 : « Une personne qui trouve une idée utile ou créative peut guider ou diriger le propriétaire d'un bien tangible dans l'usage qu'il en fait, et de ce fait gagner instantanément le droit de contrôler les usages similaires de tous les autres biens tangibles de la planète. » (notre traduction) 

HAUT DE LA PAGE


[logo de la FSF]« La Fondation pour le logiciel libre (FSF – Free Software Foundation) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir au niveau mondial la liberté d'utiliser l'informatique. Nous défendons les droits de tous les utilisateurs de logiciel. »

La FSF est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.