English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   日本語 [ja]   Shqip [sq]   简体中文 [zh-cn]   繁體中文 [zh-tw]  

Grâce à votre soutien, 2015 marque les 30 ans de la FSF. Au cours des 30 ans à venir, nous voulons défendre encore mieux les droits des utilisateurs de l'informatique. Pour passer à la vitesse supérieure, nous avons donné à notre collecte de fonds un objectif sans précédent : 525 000 $ au 31 janvier. En savoir plus.

525K
28% (145K)
Je participe

L'original de cette page est en anglais.

Rions avec le GNU

C'est sur cette page que les hackers se distraient de leur travail acharné avec quelques éclats de rire. Elle contient logiciels, documentation, musique, poèmes, etc., proposés par les utilisateurs de GNU et recueillis par les contributeurs de GNU au fil des ans.

De nos jours, il y a une multitude d'endroits sur Internet où publier des histoires drôles. Aussi, avant de nous en proposer une, veuillez essayer de la publier ailleurs. Celles qui nous sont proposées par les contributeurs de GNU auront la priorité. Merci de lire les règles à respecter avant de nous en soumettre une.

Pas mal des dessins de la Galerie d'Art GNU sont aussi très drôles.

Logiciels

Documentation

Musique

Poèmes

Philosophie

La quatrième pouvoir

Informatique

Science et ingénierie

Spam

Dictionnaire

Non classé

Règles à respecter pour proposer des histoires

Pour accepter quelque chose dans la section « humour », nous avons les règles suivantes :

  1. Cela doit être amusant.
  2. Il ne doit y avoir aucun problème de copyright.
  3. Cela ne doit pas être diffamatoire.
  4. Cela ne doit pas choquer les hackers ordinaires au-delà de ce qu'on considère comme raisonnable pour une histoire drôle.
  5. L'humour n'a pas absolument besoin d'être en rapport avec l'informatique, mais nous préférons de beaucoup réserver ces pages aux histoires qui parlent du logiciel libre, de GNU, de l'environnement Unix ou de domaines similaires.

Renonciation au copyright

L'essentiel de cette page (et des pages liées) provient des archives de courriel de la FSF concernant le projet GNU.

La Fondation pour le logiciel libre ne revendique aucun copyright sur ces textes. Et nous terminerons cette page avec une limitation de garantie tout ce qu'il y a de plus appropriée !

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page