English [en]   العربية [ar]   català [ca]   Deutsch [de]   español [es]   français [fr]   italiano [it]   日本語 [ja]   한국어 [ko]   polski [pl]   português do Brasil [pt-br]   русский [ru]   简体中文 [zh-cn]  

Avec la FSF, luttez pour la liberté des utilisateurs !

28 jours. 200 membres. Adhérez avant le 15 juillet.

Les membres associés aident la Free Software Foundation à rester fièrement indépendante. Les petites contributions ont un gros impact !

EN SAVOIR PLUS | ADHÉRER

[Traduit de l'anglais]

Tête de GNU

Vous souhaiterez peut-être utiliser la tête de GNU contrastée. C'est la version utilisée actuellement par la Free Software Foundation sur tous les nouveaux objets portant l'emblème de GNU, ainsi que sur les autocollants.

 [Dessin d'une tête de GNU] 

Une belle tête de GNU à la barbe typique et aux cornes élégamment enroulées. Il (ou elle) semble sourire, satisfait du travail déjà effectué mais le regard toujours plongé dans le lointain.

Cette image était l'illustration par défaut des pages de ce site, en particulier la page d'accueil. Elle figurait aussi sur le devant du t-shirt GNU de 1997, et sur la tranche de nombreux manuels GNU.

Image d'origine

Elle a été dessinée par Etienne Suvasa, qui a plusieurs couvertures de publications de la FSF à son actif.

Version redessinée

L'image originale a été élargie et redessinée par Peter Gerwinski.

Version ASCII

Elle a été faite par SpAwN pour les terminaux ne gérant que les caractères ASCII.


Copyright © 1996 Etienne Suvasa

Ces images sont disponibles sous la licence GNU de documentation libre v1.3, ou la licence art libre, ou la licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes conditions 2.0.

Toutefois, la tête de GNU est aussi un logo déposé du projet GNU. Si vous voulez vous servir de cette tête de GNU pour mettre en lien un site web de la Free Software Foundation ou du projet GNU, n'hésitez pas ; de même, vous n'avez pas besoin de permission supplémentaire pour l'utiliser dans des contextes qui parlent de GNU de manière positive et exacte. Pour tout autre usage, veuillez au préalable demander la permission à licensing@fsf.org.

RETOUR

 [Logo de la FSF] « La Fondation pour le logiciel libre (FSF – Free Software Foundation) est une organisation à but non lucratif dont la mission est de promouvoir au niveau mondial la liberté d'utiliser l'informatique. Nous défendons les droits de tous les utilisateurs de logiciel. »

ADHÉRER FAIRE DES ACHATS