English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   русский [ru]  

Grâce à votre soutien, 2015 marque les 30 ans de la FSF. Au cours des 30 ans à venir, nous voulons défendre encore mieux les droits des utilisateurs de l'informatique. Pour passer à la vitesse supérieure, nous avons donné à notre collecte de fonds un objectif sans précédent : 525 000 $ au 31 janvier. En savoir plus.

525K
28% (145K)
Je participe

L'original de cette page est en anglais.

Insécurité du logiciel privateur

Autres exemples de malveillance dans le logiciel privateur

Cette page répertorie des failles de sécurité de logiciels privateurs, failles clairement établies qui ont des conséquences graves ou méritent d'être mentionnées pour d'autres raisons.

Il ne serait pas juste de comparer le logiciel privateur avec un logiciel libre idéal réputé parfait. Chaque programme un peu complexe a ses bogues et tout système, qu'il soit libre ou privateur, peut avoir des failles de sécurité. Mais bien souvent les développeurs de logiciel privateur ne se préoccupent pas de failles béantes, voire les introduisent délibérément, et les utilisateurs sont impuissants à les corriger.

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page

English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   русский [ru]  

Thanks to your support, 2015 marks 30 years of the FSF! In the next 30 years, we want to do even more to defend computer user rights. To kick off in that direction, we're setting our highest-ever fundraising goal of $525,000 by January 31st. Read more.

$525K
36% (193K)
Count me in

Proprietary Insecurity

Other examples of proprietary malware

This page lists clearly established cases of insecurity in proprietary software that has grave consequences or is otherwise noteworthy.

It would be incorrect to compare proprietary software with a fictitious idea of free software as perfect. Every nontrivial program has bugs, and any system, free or proprietary, may have security holes. But proprietary software developers frequently disregard gaping holes, or even introduce them deliberately, and the users are helpless to fix them.

 [FSF logo] “Our mission is to preserve, protect and promote the freedom to use, study, copy, modify, and redistribute computer software, and to defend the rights of Free Software users.”

The Free Software Foundation is the principal organizational sponsor of the GNU Operating System. Support GNU and the FSF by buying manuals and gear, joining the FSF as an associate member, or making a donation, either directly to the FSF or via Flattr.

back to top