English [en]   Deutsch [de]   français [fr]   русский [ru]  

L'original de cette page est en anglais.

DRM du logiciel privateur

Autres exemples de malveillance dans le logiciel privateur

Voici des exemples de programmes et de systèmes privateurs qui mettent en œuvre la gestion numérique des restrictions (DRM), autrement dit des fonctionnalités conçues dans l'intention de restreindre ce que les utilisateurs peuvent faire. Ces fonctionnalités sont aussi appelées menottes numériques.

Les menottes numériques sont renforcées par des lois sur la censure qui bannissent les logiciels (et les matériels) pouvant les briser. Au lieu de ces lois, il aurait fallu promulguer l'illégalité des DRM. Merci de soutenir notre campagne pour abolir les DRM.

[logo de la FSF]« Notre mission est de préserver, protéger et promouvoir la liberté d'utiliser, étudier, copier, modifier et redistribuer les programmes informatiques, et de défendre les droits des utilisateurs de logiciel libre. »

La Fondation pour le logiciel libre (FSF) est le principal sponsor institutionnel du système d'exploitation GNU. Soutenez GNU et la FSF en achetant des manuels et autres, en adhérant à la FSF en tant que membre associé, ou en faisant un don, soit directement à la FSF, soit via Flattr.

Haut de la page